Et si l’on vous disait qu’un de vos ex pense encore à vous et s’apprête à revenir ? C’est un des enseignements que les cartes donnent aujourd’hui. Une histoire d’amour n’est jamais vraiment terminée et il subsiste éternellement de petits sentiments qui peuvent un jour ou l’autre se réveiller : un doute, une envie, une idée, une question, une odeur… Vous voyez de quoi nous parlons ? Très bien. Peut-être avez-vous déjà vécu cela dans la situation inverse.
Si votre ex revient, ce n’est pas pour devenir votre ami. C’est pour des raisons purement sentimentales, et l’objectif final est d’être en couple avec vous. Les cartes ne sont pas claires sur vos volontés à vous, et la balle sera dans votre camp au moment où il se présentera devant vous. Il revient de loin, semble-t-il. Peut-être n’a-t-il cessé de penser à vous pendant ce voyage. C’est en cela qu’il a pris une décision importante et qu’il est aujourd’hui de retour.
Ses sentiments sont-ils sincères ? Difficile de le dire pour le moment. Un autre tirage pourrait le révéler. Mais s’il revient, ce n’est pas pour rien, et c’est une belle preuve d’amour de revenir après tant de temps passé loin de vous. Laissez-le vous expliquer ses raisons et argumenter sur les véritables envies qu’il a. Suivez ensuite votre instinct pour la suite des évènements, vous seule déciderez de ce qui se passera. Pour le meilleur ou pour le pire… à vous de choisir ! La balle est dans votre camp.
Qui aime bien châtie bien… mais dans une certaine limite ! Vous avez récemment été blessante avec une personne pour qui vous avez des sentiments. Vous avez voulu en dire trop, les mots ont dépassé vos pensées, et vous avez créé une situation difficile. Vous en êtes-vous rendu compte sur l’instant ? Ce n’est pas certain. Par contre, en y repensant maintenant, vous êtes en mesure de ressentir quand c’était et avec qui c’était.
Les cartes nous apprennent que la personne a ressenti vos mots comme étant très virulents à son égard, et les a vécus comme une attaque personnelle. Même si ce n’était pas ce que vous vouliez faire, aujourd’hui le résultat est là et il ne vous reste plus qu’à vous excuser. C’est la meilleure façon de sortir de cette situation : allez voir cette personne, et dites-lui que vous ne pensiez pas vos paroles et que c’est le contexte dans lequel ces mots ont été dits qui vous ont fait faire cette erreur.
Elle comprendra votre mea-culpa et vous remerciera d’être venue vers elle. C’est une belle preuve d’amour que d’être capable de s’excuser de ses actes, de revenir sur des choses qu’on a pu dire. Ce n’est pas donné à tout le monde car beaucoup de gens préfèrent se murer dans le silence, par égoïsme et par fierté. Vous n’êtes pas une personne comme ça. C’est ce que vous allez montrer en allant voir cette personne et en lui disant ce que vous avez sur le cœur. Vous serez fière de cette action courageuse.
Le tarot permet de comprendre certaines facettes de votre personnalité et d’analyser votre chemin de vie. Si vous souhaitez aller plus loin, je peux vous adresser gratuitement un tirage de cartes par e-mail afin de répondre à la question de votre choix. Pour cela, il vous suffit d’indiquer votre adresse e-mail ci-dessous et de préciser votre question.
Vous avez besoin de calme ces jours-ci, et de tranquillité. Vous êtes éprouvée par des problèmes qui durent et qui ne se résolvent pas, cela joue sur votre moral et votre quotidien file trop vite sans que vous n’ayez d’emprise sur lui. Vous devez prendre patience, vous retirer un peu de ce système qui va trop vite, et prendre du recul sur votre situation. Les cartes montrent un personnage la tête enfouie dans son présent, piégé par le rythme de sa vie, qui ne parvient pas à s’en sortir.
Les cartes montrent aussi une personne pensive qui fait le bilan : c’est vous. Prenez du temps pour vous, libérez votre emploi du temps pour faire des choses que vous n’avez plus le temps de faire, depuis trop longtemps. Ce temps « perdu » à faire le point vous en fera finalement gagner ensuite, car vous allez pouvoir vous focaliser sur vos vrais objectifs de vie et cesser d’avancer comme vous le pouvez, sans une vision réellement définie.
Chaque jour, vous courrez et allez au plus urgent. Puis le soir arrive, vous vous couchez, et le lendemain, la même chose se répète. Avez-vous conscience de ce cycle infernal ? Vous devez nécessairement réorganiser votre temps pour trouver du temps pour vous. Ce rythme ne vous convient visiblement pas, il est trop difficile. Si vous avez trop d’obligations, prenez une semaine de vacances pour vous ressourcer et revenir avec les idées plus claires. C’est toujours utile et vos succès de demain dépendront de votre capacité à avoir l’esprit libre.